InterASMA 2018 : la Bretagne à l’honneur

L’ASMA des Côtes d’Armor a organisé, en septembre 2018, l’InterASMA*, qui a accueilli 200 agents des départements bretons et limitrophes. Retour sur cet événement fédérateur !

L’objectif ? Proposer un week-end d’activités sur le littoral de la Côte d’Émeraude, mais aussi permettre les rencontres conviviales dans un esprit différent de celui du quotidien de travail.

« Nous voulions faire découvrir à nos collègues une partie de la côte encore préservée, avec des balades pédestres, en bateau, à vélo, ou encore du paddle, sans oublier des activités ludiques pour les enfants. Ont été également proposées une dégustation d’huîtres et une soirée dansante. » explique Caroline Focon, présidente de l’ASMA 22.

En tout, dix activités payantes et gratuites ont été organisées. Pour ce qui est de l’hébergement, les participants ont séjourné au sein de l’établissement VVF du Cap d’Erquy.

« Pour organiser ce temps fort, nous avons été aidés par l’ASMA Nationale, au travers d’une subvention spécifique. S’il faut beaucoup d’énergie pour organiser un InterASMA (une mobilisation d’une année), le succès de cet évènement a couronné nos efforts, et a donné lieu à des moments d’échange et de partage très agréables ! » précise Caroline.

* L’InterASMA : qu’est-ce que c’est ? qui peut l’organiser ? quelles sont les démarches ?

Il s’agit d’un évènement convivial d’un ou deux jours autour d’activités culturelles, sportives ou encore de loisirs (pas de thème imposé), organisé par une ASMA départementale au sein de son département, et faisant l’objet d’une subvention de l’ASMA.

Minimum 90 agents issus d’au moins trois ASMA limitrophes doivent répondre présent pour que la subvention soit accordée à l’association organisatrice (qui peut décider de la répartir au profit des ASMA participantes, au prorata des frais qu’elles auraient engagés pour le projet).

Le montant de la subvention s’élève à 25% du coût global du projet pour un minimum de 90 participants (limité à 5 000 euros). Au-delà de 90 participants, l’ASMA ajoute 15 euros par agent supplémentaire.

Un dossier complet est disponible sur le site de l’ASMA, rubrique « Outils pratiques » puis « ASMA départementales ».


Une réflexion sur « InterASMA 2018 : la Bretagne à l’honneur »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s