Questionnaire aux AD : Lire,Faire Lire, écrire…

Depuis plusieurs années, le secteur culture de l’ASMA a initié des actions en faveur de la littérature, avec deux prix littéraires : le prix Cépède et le PLIA.
Le prix Cépède récompense un ouvrage dont la thématique aborde le monde rural, agricole ou l’environnement (en dehors des monographies techniques). Il s’adresse aux auteurs confirmés comme aux auteurs agents du MAA ou des organismes conventionnés.
Le PLIA (Prix Littéraire Interasma) s’adresse aux ouvrages écrits par des agents du MAA ou des organismes conventionnés, sans thématique ni genre imposés.


Capture d_écran 2018-04-26 à 15.30.14Le 21 juin 2018, le PLIA n° 2 a été attribué à Olivier Delaygue pour «Murmures en Altiplano» : un roman fort, porté par un souffle poétique, qui évoque la solitude, la lutte, le destin et la fatalité.

Dès à présent, nous faisons appel à vous pour nous faire remonter des propositions de titres autour de la thématique du monde rural, de l’agriculture, de l’environnement… car nous lançons la 4ème édition du prix Cépède.
Nous faisons également appel à vous pour nous proposer des membres du futur jury : celui ci recevra tous les livres en compétition, et se réunira au mois d’avril 2019 pour élire le lauréat.

Enfin, nous vous demandons quelques minutes de votre temps pour répondre au questionnaire ci dessous. Merci d’adresser vos réponses et suggestions (et éventuellement questions) à la responsable de la commission culture :

catherine.durand31@wanadoo.fr

1) Dans votre AD, avez vous une ou des activités autour de la lecture ? (club de lecture, bibliothèque, bibliothèque tournante, prix littéraire etc…) Si oui, détaillez votre réponse

2) La commission culture envisage de doter chaque AD qui en ferait la demande d’un exemplaire des ouvrages primés écrits par nos collègues. Il ne s’agit pas de les poser sur une étagère où ils s’empoussièreront, mais bien d’en faire profiter la communauté de lecteurs !

Souhaitez-vous recevoir ces ouvrages (3 actuellement) ? oui non

En fonction du volume d’ouvrages demandé, la commission culture étudiera la possibilité du financement de cette dotation.

Merci de vos réponses !

2 réflexions sur « Questionnaire aux AD : Lire,Faire Lire, écrire… »

  1. Bonjour Madame,

    Suite à votre article relatif au : Questionnaire aux AD : Lire,Faire Lire, écrire… par Marina .

    je vous informe qu’ex-agent ,retraitée maintenant de la DDASS puis DDCSPP du CANTAL, je suis en train d’écrire un roman sur le monde rural et une histoire se passant avec des paysans et autour d’une fillette… etc…

    Je voudrais savoir si je pourrais participer aux concours que vous citez (CEPEDE et PLIA) et quand se déroulent-ils ?

    Est-ce que je pourrais participer sous quelles conditions ? Quel est le règlement de chaque concours ? Puis-je en avoir un exemplaire pour pouvoir y participer si cela est possible

    Avec mes remerciements

    Cordialement

    AMO (A.M. OUBBATI) Portable : 06.07.97.89.52

    ________________________________

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message. Vous pourrez participer à la prochaine édition du PLIA, qui concerne des agents ayant écrit un roman ou autres.
      Pour plus d’informations, je vous invite à envoyer un mail à Catherine Durand – catherine.durand31[at]wanadoo.fr

      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s