Territoires, curiosités : un été aux multiples senteurs

Juillet ou août, pourquoi ne pas, au son des cigales savourer thym de la garrigue, aneth, chêne-vert. Les centres de vacances varois de Puget-sur-Argens et de Gassin, proches de la mer offrent le plaisir du farniente et les joies de la Méditerranée provençale.

Renseignements et inscriptions : Caroline Verdier : 01 49 55 74 46 – caroline.verdier@agriculture.gouv.fr

De même, le tourisme vert ayant le vent en poupe, la Franche-Comté pour laquelle les agriculteurs ont gardé la saveur déploie des sentiers de randonnées, des cours d’eau, mais aussi une richesse patrimoniale forte.

18_MalbuissonA Malbuisson, centre nautique, lac de Saint Point (à 300 mètres du chalet), forêts, la Suisse, vous trouverez un patchwork de ce que la région peut offrir. Pour les amateurs, il y a même une charcuterie artisanale…

Il reste des appartements de 4 ou 7 lits sur les deux mois.

 

54_chamonixChamonix, lieu emblématique de l’escalade et célèbre pour ses glaciers, mer de glace, aiguille du midi, le chalet des plans est doté de deux appartements de 4 et 6 lits. Quelques disponibilités sont encore possibles.

16693626431_c8b62cd92f_zPlus au sud, Orcières, dans les Hautes-Alpes, recueille le soleil, accueille les marmottes, et notre studio, avec balcon, peut « contenir » quatre personnes.

Pour les amoureux de la tranquillité, du mouvement, de l’effort, du repos, des espaces, rien de tel que le chalet de Megève, qui présente une mosaïque d’activités dans et hors les murs.

 


Outre les activités culturelles proposées, stages de peinture à ‘huile, d’aquarelle,astronomie, photographie, contes, carnets de voyage, théâtre en résidence, les grimpeurs seront ravis d’être déjà à 1715 mètres, les contemplatifs de pouvoir observer le Mont Blanc sans tourner la tête, les promeneurs de découvrir le lac Javen, ou de déambuler dans Megève, ou, plus loin le plateau d’Assy, Cordon…

La demi-pension favorise déambulations et explorations, dans une ambiance chaleureuse et festive.

Contact et informations : Marius Durand  01 49 55 86 08
marius.durand@agriculture.gouv.fr

Se reporter au site asma-nationale.fr pour plus de détails et les disponibilités.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s