Des paysages, des ruptures, des démesures

Qu’importe l’appartement, la maison, la chambre, pourvu qu’on ait l’espace, le calme, le renouveau ! Dans son répertoire estival l’ASMA propose de s’agiter, se reposer, ou découvrir.

Chacun pourra y trouver quiétude, vitalité, curiosité !

Beg Meil
Balade

La mer, bien sûr, un espace mille fois recommencé, où le flux et reflux est calme sur la plage des oiseaux, juste en descendant du centre de Beg Meil. L’océan plus mouvementé sur les grandes plages, à dix minutes pédestres du centre, en empruntant le chemin creux -ancien chemin, bordé d’arbres qui abritait le passant. L’été recèle une richesse supplémentaire en cette pointe du Finistère sud puisque le climat y est tempéré, et que les couleurs s’y succèdent du bleu transparent au vert profond. Oubliés canicule, étouffement, particules fines, se prélasser, ou bien se promener, qui à Quimper, qui aux îles du Glénan, voire en kayak ou en paddle.

En demi-pension (le soir), on trouve en journée une ribambelle de restaurants, brasseries, crêperies à Beg Meil, Fouesnant ou aux alentours pour satisfaire retour de plage ou de promenade.

Chaque semaine, entre le 9 juillet et le 20 août, une animation est prévue histoire de repartir avec bagages…et satisfaire les goûts de chacun.

BEG MEIL (Finistère) en demi-pension du dimanche au dimanche

 

Megeve-ete-2
Le chalet pour profiter de moments conviviaux

Les Alpages, les sommets, l’amour irraisonné d’une nature préservée laisse aux contemplateurs de quoi rêver, aux actifs de quoi parcourir des horizons. Le chalet de Rochebrune est justement placé pour se ressourcer, ou partir à son rythme à la recherche d’objectifs pour se retrouver soi, satisfait de l’effort réalisé. Si certains graviront des dénivelés, d’autres pourront « farnienter » au bord de la piscine de Megève ou se balader tout simplement. Ensuite, ensuite, le plaisir de la semaine, la sacro-sainte fondue, à laquelle nul ne peut échapper, et tout au long la douceur d’une maison où le temps semble s’effacer. L’échange, le partage, le dialogue sont la monnaie irremplaçable qui autorise à vivre ensemble ces moments ô combien précieux, notamment le soir, quand tout se tait, que la cour est immense, et qu’il est agréable de marcher sans contraintes de « circulation »…

Les férus de peinture peuvent encore trouver pitance, puisqu’un stage de peinture à l’huile est organisé du 25 juin au 2 juillet, un autre d’aquarelle du 2 au 9 juillet (il reste des places), chaque semaine des animations pourront attirer les amateurs pour leur plus grand plaisir.

Les pratiquants ou désireux de pratiquer, peuvent encore se porter volontaire pour la semaine de randonnée en étoile du 23 au 30 juillet.

MEGEVE (Haute Savoie) en demi-pension du dimanche au dimanche

 

MalbuissonVictor Hugo, Rouget de l’Isle, Marcel Aymé, le Rouge et le Noir, la Franche-Comté, cette illustre inconnue, nous révèle ses secrets et son tourisme délicat. Loin de la fureur et de l’agitation, le chalet de Malbuisson délivre une incitation à la paresse ou à la découverte selon ses voeux, aller chercher son pain de l’autre coté de la route, ou courir autour du lac, soit une distance, de 25 mètres ou 20 kilomètres !!!

Le chalet est à proximité du lac de Saint Point, il sera loisible de s’y baigner (l’eau, source du Doubs, est pure et poissonneuse) ou de pratiquer la voile. De plus, deux centres nautiques, tout à coté, permettent d’amuser petits et grands avec piscine, pataugeoire, toboggan, aquabike, sauna, jaccuzzi, jets hydromassants, banquettes à bulles… La nature ne semble jamais aussi proche dans cette région qui a su garder son essence et sa spécificité. Preuve en est avec ces producteurs de Comté, de Montbéliardes (la saucisse et la vache), de Vin Jaune, respectueux de leur travail et de la terre qui nous nourrit.

MALBUISSON (Doubs) location du samedi au samedi en appartement 4 ou 7 lits

 

Renseignements et inscriptions :

Marius Durand : 01 49 55 86 08
marius.durand@agriculture.gouv.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s