ASMA 35 : retour sur une virée à Londres

Nous sommes partis de St Malo le vendredi soir 12 avril. Il y avait 44 personnes, une personne pour raison familiale a dû renoncer à venir.

27 adultes et 18 enfants étaient présents. Le séjour s’est bien déroulé et les enchainements du bateau au bus se sont faits sans problème. A l’arrivée à Londres très congestionné par des travaux de voiries (ils installent une piste cyclable dans tous les quartiers) nous sommes arrivés à notre RDV avec du retard, après une pause pipi bien méritée nous avons quand même pu visiter le cœur de Londres et notre guide nous a fait écouter la cloche Big Ben alors qu’elle sonnait midi !

L’hôtel Royal National nous attendait, immense avec 1000 chambres, il se situe à quelques minutes à pieds d’Oxford street et près de la bouche de métro. Une fois installés dans nos chambres, nous sommes allés à pieds au British Museum, 2 heures ne sont rien dans cet immense musée où il faudrait passer au moins une journée.

Le soir Chez Henri au Restaurant nous avons mangé à l’anglaise avec du Yorkshire pudding et du poulet mariné !

Chacun est ensuite parti de son côté pour visiter les rues du centre (oxford, Leicester Square, M&M World !).

londresmm
M&M ‘ World

Le lendemain matin après un déjeuner buffet dans une salle immense à l’hôtel, nous sommes partis au Parc Harry Potter en deux groupes.

harry-potter2
Parc Harry Potter : costumes

Harry Potter est à 1h30 de Londres, tout c’est bien passé. Nous avions 3h de visite, pas assez pour tout voir correctement ! Là encore nous aurions pu rester toute la journée.

Balade sur la tamise en bateau, pas assez longue pour le goût de tous !

tamise
Balade sur la Tamise

Le soir repas sur Leicester Square et quartier libre pour tous.

harry-potter
Harrods

Le vendredi matin, nous sommes allés voir la relève de la garde à Buckingham Palace pendant que certains qui l’avaient déjà vu, sont allés au marché de Camden. Nous sommes ensuite partis à Harrods pour regarder ce magasin de luxe international.

La pluie arrivant vers 13h ! nous sommes rentrés en métro à l’hôtel.  londres-caleche

Tout le monde a apprécié la carte métro Oyster Card bien pratique par rapport aux bus qui ont du mal à avancer dans des rues très encombrées.

Retour à l’hôtel et départ en bus pour Portsmouth où nous avons repris le bateau. Chacun dans sa couchette !

Arrivée à 8h00 à St Malo et chacun est reparti chez soi.

Beau voyage mais bien sûr trop court !