Coupes sportives -18 & 19 juin

 

Les 18 et 19 juin, le lycée agricole de Château-Salins (Moselle) accueillait la finale des coupes sportives. Ci-dessous, l’article de presse paru dans le journal local Le Républicain lorrain :

Des sportifs venus des six coins de l’Hexagone

Environ 180 fonctionnaires du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, venus de toute la France, viennent de se retrouver à Château-Salins pour s’affronter au football, au badminton et au tennis de table.

« À Château-Salins, le lycée agricole est plus qu’une institution : c’est un des poumons de la ville. Un site important pour les centaines d’agents mosellans du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt dont dépend l’établissement. Quel meilleur point de chute en Lorraine, dès lors, que le Saulnois pour organiser une des grandes fêtes annuelles de ces fonctionnaires : la finale nationale des coupes sportives de l’ASMA (l’Association d’action sociale, sportive, culturelle et de loisirs des agents du ministère). Elle est composée de compétitions de football, de badminton et de tennis de table, dans lesquelles les équipes départementales étaient alignées. C’était la troisième fois en quatorze ans que Château-Salins accueillait cet événement sportif, après 2002 et 2011. « C’est à croire qu’ils aiment bien venir en Moselle ! Pourtant, ça ne doit pas être pour la météo ! », sourit la Castelsalinoise Chantal Collin, présidente départementale de l’ASMA et chef de l’organisation. Qu’importe. Les 180 fonctionnaires venus des six coins de l’Hexagone n’avaient que faire des nuages gris. Car cette année, même les méridionaux ont eu droit à la pluie de juin. En témoignent ces Toulousains, à l’effectif composé d’un Thionvillois expatrié en Haute-Garonne. Ce sont eux qui ont fait le plus long chemin pour participer au tournoi de football au stade municipal, au milieu de onze autres équipes de neuf joueurs. Il a fallu avoir recours aux tirs aux buts pour les demi-finales et la finale, mais à chaque fois, la Moselle s’en est bien sortie. D’autres compétiteurs du Calvados, d’Avignon ou encore de la région parisienne ont aussi pris part aux tournois de badminton (cinq équipes de cinq joueurs) au gymnase municipal ou de tennis de table (trois équipes de quatre pongistes) au gymnase du lycée agricole ».

Les résultats

Tennis de table. — 1er, Haute-Loire ; 2e, Ardèche ; 3e, Moselle.

Badminton. — 1er, Rhône ; 2e, Nord ; 3e, Vienne et 4e, Saône-et-Loire. La Moselle a été disqualifiée

Football. — 1er Moselle ; 2e Haute-Garonne ; 3e Doubs ; 4e Yvelines ; 5e Loire ; 6e Corrèze ; 7e Haute-Vienne ; 8e Paris ; 9e Dordogne ; 10e Vaucluse ; 11e Bas-Rhin ; 12e Calvados

Vous pouvez retrouver l’article sur le site Internet du Républicain lorrain, avec d’autres photos en prime !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s