Coupe sportive de volley en Anjou

C’est en Anjou, au village vacances de La Pommeraye à 25 km d’Angers que se sont rendues les 7 équipes finalistes qui se disputaient la coupe si convoitée de la finale de volley de l’ASMA.

Toutes les équipes étaient au rendez vous, la Côte d’Or (ASMA 21), le Pas-de-Calais (ASMA 62), la Haute-Vienne (ASMA 87), la Loire Atlantique (ASMA 44), la Drôme (ASMA 26), l’Aude (ASMA 11) et bien sur l’équipe d’accueil de Maine-et-Loire (ASMA 49).

 

L’accueil des équipes s’est effectué en début de soirée au village vacances et après un pot de bienvenue accompagné des choux chantilly et fraises, concoctés maison par Lucienne, une nuit bien méritée et un bon petit déjeuner énergétique furent appréciés par le groupe. Départ le samedi matin sur la commune de Chalonnes en bord de Loire (déjà en crue) pour commencer les matchs.

La compétition s’est déroulée en salle en toute sportivité et convivialité sur deux terrains.

Après un match intensif, c’est la côte d’Or qui une nouvelle fois remporte contre la Haute Vienne le trophée si convoité. En début de soirée, retour au village de La Pommeraye pour se remettre d’aplomb. Ce fut ensuite la remise traditionnelle des trophées et des lots avant l’apéritif des régions où vins, fromages, charcuteries, gâteaux et autres victuailles abondantes furent appréciés avec gourmandise par tous les sportifs.

Coupe-Volley-2016-4

La soirée se prolongea ensuite après le dîner servi dans la grande salle d’honneur du village vacances. L’ambiance fut au rendez vous pour une longue nuit avec les DJ maison pur
« ASMA 49 » certifié.
Concernant l’animation de la soirée, cela a vraiment été un plaisir. Le mérite revient aux équipes car elles ont toutes été présents sur la piste de 23 heures à 4 heures du mat ceci après une journée de volley : je dis chapeau!

Coupe-Volley-2016-2
Le lendemain matin, malgré quelques courbatures et manque de sommeil, direction à nouveau pour Chalonnes, mais cette fois ci pour déguster les nectars du vignoble de Monsieur et Madame GRELLIER au domaine de « Monplaisir » , et oui ça ne s’invente pas, qui après une petite randonnée au milieu des vignes exploitées en « Bio »nous firent découvrir et déguster ses Anjou rouge et blancs ainsi que son fameux Côteaux du Layon, excellent breuvage recommandé après une compétition nationale de Volley…

Après le pique nique, c’était déjà l’heure de repartir, chacun vers sa région, l’esprit et le corps détendus après ce week-end convivial, sportif et amical, bien dans l’esprit de l’ASMA.

Coupe-Volley-2016-3
Un grand merci à Vincent SALICHON, nouveau responsable du secteur coupes sportives à l’ASMA Nationale, pour son enthousiasme, sa gentillesse et son efficacité.
Merci à tous les organisateurs et en particulier à Pascaline qui a apporté son énergie et sa bonne humeur pour que tout se passe bien. Merci à tous les autres, Jocelyn, Lucienne, Sylvie, Michèle, David, Laurent, Jean-Pierre et ceux que j’oublie pour ce merveilleux week- end

À l’année prochaine pour de nouvelles aventures sportives.

Le Président de l’ASMA 49 – Guy COCHELIN

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s